Contexte
Dans le cadre d’un mécénat de compétences, l’Association Maladies Foie Enfants (AMFE) a bénéficié de premières propositions de maquettes graphiques et UX pour refondre son site internet.
Soucieuse de proposer une plateforme plus claire, accessible et adaptée à ses publics, l’association a sollicité Rhizcom pour bénéficier d’un regard expert sur les orientations prises, avec l’objectif de renforcer la pertinence du parcours utilisateur et l’efficacité de l’interface.
Missions et réalisations
Rhizcom a accompagné l’AMFE dans l’analyse et l’évaluation des maquettes livrées, avec un double objectif : valider les choix existants et proposer des ajustements concrets.
Notre mission a permis de :
- Apporter des recommandations UX/UI sur la navigation, la hiérarchie de l’information et les messages clés.
- Ajuster la structure du site pour mieux répondre aux attentes des différents publics : familles, professionnels, partenaires.
- Faciliter la suite du projet en mettant l’association en lien avec un développeur freelance pour assurer la réalisation technique du site.
Cet accompagnement a permis de poser des bases solides et réalistes pour une refonte alignée avec les ressources, les objectifs et les valeurs de l’AMFE.
Présentation du client
L’AMFE (Association Maladies Foie Enfants) est une association nationale reconnue d’intérêt général, engagée dans la lutte contre les maladies rares du foie chez l’enfant. Elle agit à la fois pour la sensibilisation du grand public, l’accompagnement des familles concernées, le soutien à la recherche médicale et la formation des professionnels de santé.
Son site internet constitue un canal essentiel d’information et de mobilisation, à destination de multiples publics : familles, professionnels de santé, institutions, donateurs ou encore partenaires. La refonte du site vise à renforcer l’impact de ses actions, à améliorer l’accès à l’information et à refléter plus justement la diversité de ses missions.